ROLEX achète Bucherer et se lance dans la distribution...
Rolex a annoncé aujourd'hui avoir acheté Bucherer qui possède + de 100 magasins partout dans le monde.
Cette acquisition permettra à Rolex de mieux contrôler comment ses montres sont vendues, qu'elles soient neuves ou d'occasion.
Bien que Rolex fabrique plus d'un million de montres par an et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 9 milliards de francs suisses ($10,2 milliards), la demande pour ses modèles les plus populaires, tels que la Daytona, la GMT et la montre de plongée Submariner, dépasse de loin l'offre.
C'est pourquoi l'achat de Bucherer est important.
C'est le deuxième grand changement dans la manière dont Rolex vend ses montres en moins d'un an. En décembre, ils avaient déjà annoncé qu'ils donneraient des certificats spéciaux pour leurs montres d'occasion vendues chez des magasins agréés, comme Bucherer.
Les montres Rolex sont très populaires sur le marché de l'occasion. Elles sont plus achetées et vendues que n'importe quelle autre marque.
L'acquisition de Bucherer par Rolex peut être motivée par plusieurs raisons stratégiques. Premièrement, en rachetant un détaillant de produits de luxe bien établi comme Bucherer, Rolex peut étendre sa présence et son contrôle sur le secteur de la vente au détail. Cela lui permet de mieux façonner l'expérience d'achat pour ses clients, en créant des environnements où ses montres sont mises en valeur de manière optimale.
Deuxièmement, l'acquisition peut aider Rolex à mieux gérer la distribution de ses produits. En possédant ses propres magasins de détail, Rolex peut s'assurer que ses montres sont vendues conformément à ses normes et valeurs de marque. Cela peut réduire les risques de ventes parallèles non autorisées ou de distribution de contrefaçons, améliorant ainsi la protection de la marque et la satisfaction du client.
En outre, l'acquisition de Bucherer pourrait donner à Rolex l'opportunité d'élargir sa clientèle et de toucher de nouveaux segments de marché. Bucherer ayant des magasins dans le monde entier, cela peut aider Rolex à pénétrer des marchés géographiques où ils n'avaient peut-être pas encore une forte présence.
En résumé, l'acquisition de Bucherer par Rolex peut être considérée comme une stratégie pour renforcer la présence de la marque dans la vente au détail, améliorer le contrôle de la distribution de ses montres et élargir sa portée sur de nouveaux marchés et segments de clientèle.
Member discussion