đ„OLI MORNINGđ„
Selon les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique, le taux annuel d'inflation au Royaume-Uni a diminué à 8,7% en avril, comparé à 10,1% en mars. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une décélération plus importante, à 8,2%. Lorsqu'on exclut l'énergie et l'alimentation, la hausse des prix à la consommation s'établit à 6,8%, ce qui représente une accélération par rapport à la hausse de 6,2% enregistrée le mois précédent.
La journée sera marquée par de nombreuses statistiques et les investisseurs prendront connaissance à 20h du compte-rendu de la derniÚre réunion de la Fed pour apprécier la politique monétaire actuelle.
MACRO
ï· Hier, Le CAC 40 a reculĂ© de 1,3% entrainait par la chute des gĂ©ants français du
luxe : LVMH (-5%), HermĂšs (-6,5%), Kering (-3%) qui subissent tardivement le
ralentissement de l'Ă©conomie chinoise. Cette forte chute a touchĂ© les Ătats-Unis
avec un recul du S&P 500 de 1,12% mais nâa pas affectĂ©e les autres bourses
européennes.
ï· L'obligation britannique Ă 10 ans voit son rendement sâapprochait de 4,2% son plus haut depuis octobre. L'inflation au Royaume-Uni s'est Ă©levĂ©e Ă 8,7 % en avril, contre 10,1 % en mars, ce qui est supĂ©rieur aux attentes du consensus (8,2%).
ï· Aux Ătats-unis, Janet Yellen (secrĂ©taire du trĂ©sor) sera prĂ©sente Ă Wall street et
devrait donner des commentaires sur le plafond de la dette autour de 16h. La
publication des stocks hebdomadaires de pétrole du département de l'énergie est
prévue à 16h30.
MICRO
Kingfisher France et Mr.Bricolage annoncent leur fusion par la création d'une société commune, Unio.
Legrand a Ă©mis pour un 700 millions d'euros dâobligations vertes, Ă taux fixe, avec une Ă©chĂ©ance Ă 6 ans et un coupon annuel de 3,5%.
Renault et Valeo ont annoncé leur collaboration pour le développement de l'architecture électrique et électronique des futures générations de véhicules du groupe.
TotalEnergies a pris une participation de 20 % au capital de Ductor, spĂ©cialisĂ©e dans le traitement des dĂ©chets Ă forte concentration dâazote.
Compagnie des Alpes a publiĂ© un chiffre dâaffaires de 678,5 ME pour le 1er semestre, en progression de 14,4% Ă pĂ©rimĂštre comparable par rapport au 1er semestre de l'exercice 2021/22. LâEBE ressort Ă 232,7 ME contre 230,4 ME comparĂ©e au S1 2021/22.
Sources : Reuters, Les Ăchos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama
Les informations prĂ©sentĂ©es sur ce site sont destinĂ©es Ă fournir des conseils gĂ©nĂ©raux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme des conseils financiers personnalisĂ©s et ne doivent pas ĂȘtre utilisĂ©es pour prendre des dĂ©cisions financiĂšres importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilitĂ© ou l'exhaustivitĂ© des informations prĂ©sentĂ©es sur ce site. Toutes les opinions exprimĂ©es sur ce site sont soumises Ă changer sans prĂ©avis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages rĂ©sultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute dĂ©cision financiĂšre importante.
Les informations disponibles ont un caractĂšre purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre dâachat, ni une proposition de vente, ni une incitation Ă lâinvestissement ou Ă lâarbitrage. Les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquĂ©es ont Ă©tĂ© obtenues auprĂšs de sources qui peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilitĂ© de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS
Member discussion