💥OLI MORNING💥
Les marchés boursiers européens devraient se stabiliser lors de cette première séance du mois d'août, en attendant la publication des indicateurs d'activité PMI en France et dans la zone euro.
Les statistiques ont montré que l'inflation en zone euro a ralenti à 5,3% sur un an en juillet.
RESULTATS JUILLET : les entreprises européennes présentent des performances mitigées concernant leurs résultats financiers. Selon les données recueillies jusqu'au 31 juillet par Société Générale CIB, 31% des entreprises de l'indice Stoxx 600 ont annoncé des bénéfices par action supérieurs aux attentes, tandis que 20% ont déçu le consensus. Il reste encore 39% des sociétés constituant l'indice qui doivent publier leurs résultats dans les prochains jours, ce qui pourrait influencer davantage le bilan global.
ATOS : Aujourd'hui, l'attention des investisseurs se porte sur Atos, une entreprise mondiale spécialisée dans la transformation numérique, le calcul haute performance et les infrastructures informatiques. En effet, Atos a récemment achevé sa transformation avec la finalisation du projet de vente de Tech Foundations. Pour cela, la société a conclu un accord d'option de vente avec EP Equity Investment (EPEI), qui prévoit des négociations exclusives en vue de céder à EPEI la totalité de sa filiale détenant l'activité Tech Foundations (TFCo). Cette opération entraînerait une séparation effective d'Eviden et de TFCo, tout en renforçant la structure du capital du Groupe. Atos annonce aujourd'hui la nomination de Paul Saleh au poste de Directeur Financier du Groupe.
Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont accéléré de 19,9% sur un an en juillet, en données brutes, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi La Plateforme automobile (PFA), qui rassemble la filière dans l'Hexagone.
TOYOTA a presque doublé son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, a déclaré mardi le constructeur automobile japonais, grâce à une augmentation des ventes et des volumes de production, ainsi qu'à l'effet positif du yen plus faible.
Heineken a abandonné lundi près de 8%, après avoir revu à la baisse ses prévisions pour 2023 et annoncé un repli plus fort que prévu de son bénéfice au premier semestre en raison du recul des ventes en Asie.
Le groupe Wendel a réussi à céder Constantia Flexibles, une entreprise spécialisée dans les emballages. La valeur de cession de Constantia Flexibles générerait un produit net de cession d'environ 1,1 milliard d'euros, ce qui "représenterait environ 1,94 x l'investissement total de Wendel dans Constantia Flexibles depuis 2015", a précisé la société d'investissement dans un communiqué.
Sources : Reuters, Les Échos, Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama
Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.
Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS
Member discussion