2 min read

💥OLI MORNING💥

💥OLI MORNING💥

Les marchés européens devraient ouvrir légèrement à la baisse en raison de la dégradation de la tendance aux États-Unis en seconde partie de séance, où le Nasdaq Composite a enregistré une baisse d'un peu plus de 2%.

Petit rappel ... c'est aujourd'hui la journée des "3 sorcières" (ou "Triple Witching Day" en anglais) est un terme utilisé dans le monde de la finance pour décrire le troisième vendredi de mars, juin, septembre et décembre. C'est une journée qui marque l'expiration de trois types de contrats à terme et d'options sur actions aux États-Unis. Contrats à terme sur actions / Options d'achat (calls) / Options de vente (puts) : La convergence de l'expiration de ces trois types de contrats peut entraîner une augmentation de la volatilité et du volume des transactions sur les marchés financiers.

Les résultats des entreprises continueront d'être au centre de l'actualité en Europe et aux États-Unis.

MICRO

Thales a révisé à la hausse ses prévisions de croissance interne des revenus pour l'année 2023.

Safran procède à l'acquisition de l'activité d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace.

Covivio : la foncière a annoncé un relèvement de son objectif annuel d'EPRA Earnings ajusté pour l'année 2023. L'actif net réévalué (ANR) de continuation (EPRA NTA) par action a connu une baisse significative de 14,4% au cours des six derniers mois, atteignant désormais 91,1 euros. Cette diminution s'explique par des ajustements de valeur (-5,5%), le paiement du dividende, ainsi que l'augmentation du nombre d'actions liée à l'option de paiement du dividende en titres.

STEF Transport : L'activité de Stef en France a connu un recul de 2,3%. Cette baisse est due principalement à la diminution de la consommation, causée par les tensions sur les prix alimentaires. En revanche, l'activité de Stef International a progressé de 1,8%. L'entreprise souligne que la croissance des activités internationales est forte, bien que contrastée selon les pays.

Have a nice weekend!!

Sources : Reuters, Les Échos, Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama

Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.

Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS