3 min read

💥OLI MORNING💥

💥OLI MORNING💥

Avec des résultats prometteurs en début de saison aux États-Unis et une activité continue des consommateurs, l'espoir de prévenir une récession outre-Atlantique est renforcé. Cependant, les inquiétudes concernant la reprise économique en Chine assombrissent le panorama, notamment en raison du retard dans les mesures de soutien gouvernementales

Royaume-Uni : l'inflation a ralenti plus que prévu en juin. Le CPI est ressorti le mois dernier à 7,9% en rythme annuel et à 0,1% sur un mois contre respectivement 8,7% et 0,7% en mai. Le consensus était respectivement de 8,2% et 0,4%.

Les stocks des entreprises aux États-Unis ont augmenté de 0,2% en mai, en ligne avec les attentes, après avoir augmenté de 0,1% en avril (chiffre révisé de 0,2%).

L'indice NAHB de la confiance des constructeurs immobiliers a progressé d'un point en juillet pour atteindre 56, ce qui correspondait aux attentes.

La production industrielle aux États-Unis a reculé de 0,5% en juin, contre une anticipation de stabilité, après une baisse de 0,5% en mai (chiffre révisé à -0,2%).

MICRO

RENAULT et NISSAN feront une annonce dans les prochains jours sur leur alliance restructurée et ont finalisé un nouvel accord, selon des sources proches du dossier. Nissan devrait prendre moins de 10% du capital de la nouvelle unité de véhicules électriques de Renault, nommée Ampère, selon les sources.

Bank of America : A l'instar des autres banques américaines, Bank of America a présenté des profits en hausse et supérieurs aux attentes au deuxième trimestre grâce à la forte progression des revenus d'intérêts. S'agissant du produit net bancaire, celui-ci a augmenté de 11% pour atteindre 25,2 milliards de dollars.

Lockheed Martin: de solides résultats trimestriels en raison d'une forte demande d'équipements militaires alimentée par les incertitudes géopolitiques actuelles.

Morgan Stanley: la Banque a dévoilé des bénéfices en repli au deuxième trimestre en raison de la baisse des opérations de fusions & acquisitions et de ses activités de courtage. Son bénéfice net, part du groupe, a baissé de 14% à 2,05 milliards de dollars, soit 1,24 dollar par action.

Tesla doit organiser une séance de questions-réponses avec les citoyens de l'État allemand de Brandebourg sur le projet d'expansion de son usine de véhicules électriques et de batteries de Grünheide, qui deviendrait la plus grande usine automobile du pays.

ASML a annoncé mercredi un bénéfice net de 1,9 milliard d'euros pour le deuxième trimestre, dépassant les attentes des analystes, et a relevé ses prévisions de croissance des ventes pour l'ensemble de l'année à 30%, contre une prévision précédente de 25%.

Sources : Reuters, Les Échos,  Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama

Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.

Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS