2 min read

💥OLI MORNING💥

💥OLI MORNING💥
Photo by Jeremy Ricketts / Unsplash

Les principales Bourses européennes devraient ouvrir mardi avec de légères fluctuations, car la prudence domine en raison de l'attente des données sur l'inflation américaine qui seront publiées mercredi.

MACRO

Parmi les indicateurs économiques du jour, en Allemagne, nous avons l'indice ZEW mensuel du moral des investisseurs ainsi que les chiffres définitifs de l'inflation de juin.

L'attention du marché est principalement tournée vers les prix mensuels à la consommation (CPI) aux États-Unis, qui seront publiés mercredi et pourraient fournir des indications sur l'évolution des taux d'intérêt. Selon le consensus Reuters, le CPI américain devrait ralentir à 3,1 % en glissement annuel, ce qui pourrait renforcer l'espoir d'une prochaine fin de la hausse des coûts du crédit après la pause décidée en juin.

Lundi, Mary Daly, présidente de la Fed de San Francisco, a estimé que deux hausses de taux supplémentaires seraient probablement nécessaires pour contrer l'inflation, mais que ce cycle de resserrement monétaire touchait à sa fin.

MICRO

Le début de la saison des résultats des entreprises aux États-Unis est prévu vendredi, avec notamment JP Morgan Chase et Citigroup.

Thales remporte ce jours un contrat de plusieurs centaines de mlns d'euros auprès de la direction générale de l'armement (DGA).  Le groupe spécialisé dans les technologies et la défense, a fait savoir qu'il avait remporté ce contrat, pour le développement d'une nouvelle suite sonar. Ce contrat concerne à la fois le programme de construction des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de troisième génération et le programme de modernisation des SNLE de deuxième génération.

Renault a annoncé mardi une hausse de 11% des ventes mondiales de la marque au losange à 770.807 unités au premier semestre.

Bonne journée.

Sources : Reuters, Les Échos,  Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama

Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.

Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS