đź’ĄOLI MORNINGđź’Ą
Futures/indices
Futures CAC 40 : 7405 (+0,25%) Futures PĂ©trole Brent : 74,43 (-0,75%)
Futures Or : 2014 (-0,31%)
Futures Dow Jones : 33.414 (+0,13)
Euro/dollars : 1.0929 (+0,14%)
France 10 ans : 2,842 (+0,11%)
BIG NEWS DU JOUR
BOURSE
La Bourse de Paris est espérée en légère hausse ce vendredi. La journée sera
plutĂ´t calme avec, principalement, la publication ce vendredi de l'indice de
confiance des ménages par l'Université du Michigan pour le mois de mai
MACRO
INQUIÉTUDE BANCAIRE
Hier, La Banque d'Angleterre a relevé ses taux d'intérêt d'un quart de point pour les porter à 4,5 %. Elle prévoit que l'inflation restera plus élevée que prévu et que l'économie se portera mieux qu’anticipé.
Aux États-Unis, les chiffres de l'indice de confiance du consommateur américain de l’université du Michigan sont attendus par les investisseurs. L'inflation à un an est espérée en décélération à 4,4% sur un an, contre 4,6% au titre d'avril.
L’Union europĂ©enne a dĂ©voilĂ© son projet de politique internationale visant Ă
réduire la dépendance économique des pays européens à la deuxième économie
mondiale.
La Cour des comptes de l'UE juge que la Banque centrale européenne de faire
plus pour que les banques qu'elle évalue couvrent le risque de crédit et détectent
rapidement les emprunteurs qui font défaut.
MICRO
ALD confirme ses perspectives après une forte hausse de son résultat net sur un an, à 315,5 millions d'euros, soit une hausse de 22,4%.
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a vu son bénéfice net croitre de 5,7 %, à 868 millions d'euros.L'activité de banque de détail en France est plombée par la hausse des taux tandis qu’elle réalise de bonnes performances sur les marchés financiers et à l'international.
SCOR a réalisé un bénéfice net de 311 millions d'euros au premier trimestre, un chiffre deux fois supérieur au consensus des analystes. Il s’explique principalement par la hausse des tarifs.
Walt Disney : Le titre a perdu 8,7% hier après la publication de résultats décevants.
JCDecaux : annonce une accélération de sa croissance organique grâce à une forte reprise de son activité au cours du premier trimestre de 2023.
Orpea dévoile ses comptes avec une énorme perte nette de 4 milliards d'euros pour 2022
Allianz dévoile un bénéfice net trimestriel multiplié par quatre.
Compagnie Financière Richemont réalise un chiffre d'affaires en hausse de 19% pour atteindre un record historique de 19,95 Mds€.
Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama
Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.
Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS
Member discussion