2 min read

💥OLI MORNING💥

💥OLI MORNING💥

Aux États-Unis ce mercredi, les investisseurs attendent avec impatience les "minutes" du dernier comité de politique monétaire de la Fed, qui seront dévoilées à 20 heures. Les "minutes" font référence au compte rendu du dernier comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) des États-Unis.

MACRO

En Chine, l'activité dans le secteur des services a connu un ralentissement en juin, passant de 57,1 en mai à 53,9.

Cette statistique s'inscrit dans le contexte des tensions géopolitiques entre la Chine et les États-Unis. Pékin a récemment déclaré qu'il imposerait un contrôle sur les exportations de deux métaux utilisés dans la fabrication de nombreux produits de haute technologie tels que les semi-conducteurs et les composants pour les véhicules électriques. Parallèlement, Washington envisage d'interdire la vente de puces liées au "cloud" aux entreprises chinoises.

Emeutes en France : Les assureurs font face à une facture provisoire des émeutes qui dépasse déjà celle de 2005, selon France Assureurs. Les sinistres devraient coûter au moins 280 millions d'euros à l'industrie, comparé aux 204 millions enregistrés lors des émeutes précédentes. .

MICRO

BOIRON - SORTIE DE BOURSE : Le groupe Boiron a annoncé mardi que les actionnaires familiaux prévoyaient de lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le laboratoire pharmaceutique afin de le retirer de la Bourse. Le concert familial Boiron, qui détient 69,9% du capital et 78,3% des droits de vote, a trouvé un accord avec l'investisseur EW Healthcare Partners et la société Boiron Développement pour proposer une offre à 50 euros par action. En déduisant le montant du dividende, le prix de l'offre représente une prime de 36% par rapport au cours de clôture de 29,14 euros de la veille. Boiron explique dans son communiqué que sa stratégie actuelle ne nécessite plus d'être cotée en Bourse, notamment en raison de la faible liquidité de son titre. Le groupe estime que le statut de société non cotée est plus adapté pour son développement à long terme et permettra une plus grande liberté dans les choix stratégiques.

CASINO détaillera les offres de restructuration reçues, la cotation reprendra mercredi.

Sources : Reuters, Les Échos,  Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama

Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.

Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS