2 min read

💥OLI MORNING💥

💥OLI MORNING💥

La Bourse de New York a enregistré une forte reprise mardi, portée par des indicateurs solides qui ont rassuré les investisseurs quant à la santé de l'économie américaine, malgré la perspective d'une nouvelle hausse des taux par la Fed en juillet.

Dow Jones +0,63%.   S&P 500 +1,15%.   Nasdaq Composite + 1,65%.

Les principales Bourses européennes devraient connaître des variations modestes à l'ouverture mercredi, alors que les investisseurs se montrent prudents en raison des déclarations offensives des banquiers centraux et en attendant de nouveaux indicateurs économiques tels que l'inflation en zone euro et le PIB américain, qui seront publiés en fin de semaine.

MACRO

Les principaux responsables financiers du monde entier, réunis à Sintra, au Portugal, lors du forum annuel organisé par la Banque centrale européenne (BCE), ont multiplié les discours depuis lundi en faveur d'un resserrement monétaire continu. La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a notamment souligné que l'inflation dans la zone euro avait entamé une nouvelle phase qui pourrait durer un certain temps.

À cet égard, la première estimation de l'inflation en Allemagne pour le mois de juin, prévue jeudi, sera particulièrement surveillée, tout comme celle de l'ensemble de la zone euro, attendue vendredi.

Aux États-Unis, les chiffres mensuels des revenus et des dépenses des ménages, qui incluent un indicateur d'inflation, seront publiés vendredi, tandis que les chiffres définitifs du PIB américain pour le premier trimestre seront connus jeudi.

MICRO

ORPEA a déclaré la suspension de la cotation de toutes ses actions dans le cadre du vote du plan de sauvegarde accélérée.

ARKEMA, groupe français de chimie, a annoncé mercredi son intention d'acquérir une participation de 54% dans le groupe sud-coréen PI Advanced Materials (PIAM) pour un montant de 728 millions d'euros.

BNP PARIBAS et ORANGE ont conclu un accord, qui doit encore être approuvé par le conseil d'administration de l'opérateur télécoms ce mercredi, concernant le référencement de près de 800 000 clients d'Orange Bank auprès de la banque, selon Les Echos.

THALES a annoncé mercredi un partenariat avec Alphabet pour développer de nouvelles capacités de sécurité basées sur l'intelligence artificielle générative via Google Cloud.

Sources : Reuters, Les Échos,  Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama

Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.

Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS