💥OLI MORNING💥
Les conséquences de la mutinerie avortée du groupe paramilitaire Wagner en Russie font encore réfléchir et auront certainement des répercussions à moyen terme mais les marchés financiers sont et restent calmes. Les investisseurs se concentrent sur les moteurs habituels des marchés : l'économie et la politique monétaire. Â
A suivre avec attention les déclarations des dirigeants des grandes banques centrales réunis à Sintra, au Portugal, pour le forum annuel de la BCE.
Hier, La Bundesbank a indiqué que l’Allemagne devrait sortir de la récession en
au cours du deuxième trimestre 2023 dans son rapport mensuel.
Aux États-Unis, seront publiés de nombreuses données avec les commandes
de biens durables à 14H30 puis l’indice manufacturier de la Fed de Richmond et
l’indice de confiance des consommateurs du conference Board à 16H00.
Concernant l’immobilier, l’indice S&P Case Shiller des prix immobiliers en avril
et les ventes de logements neufs pour le mois de mai seront publiés respectivement à 15h00 et 16h00. La baisse des prix pratiquement interrompue devrait se poursuivre.
En Chine, Li Qiang a annoncé l’arrivée de mesures pour relancer la demande et
a dit s’attendre à une accélération de la croissance au deuxième trimestre Ã
environ 5%.
IMMOBILIER EN FRANCE:
Le secteur immobilier connaît une période de ralentissement, avec une baisse des prix en France. Century 21 a publié hier un rapport mettant en évidence le changement "radical" de la situation du marché immobilier en France au cours du premier semestre 2023. Après une période de prospérité continue pendant huit ans, l'activité a subitement ralenti de manière significative.
Selon les données du réseau Century 21, le volume des transactions immobilières a diminué de 14 % au cours du premier semestre, et le prix moyen au mètre carré des appartements a commencé à baisser d'environ 2 %. À Paris, les prix ont même chuté de plus de 6 %.
Kering étoffe sa division beauté avec le rachat de la maison de parfums Creed.
Meta Platforms lance un service d'abonnement à la réalité virtuelle pour le casque Quest.
Trigano publie ses résultats financiers du troisième trimestre. Le CA est en hausse de 12,3% au troisième trimestre.
Walgreens Boots Alliance annoncera ses résultats financiers du troisième trimestre.
Accor dévoile ses nouveaux objectifs stratégiques avec un EBITDA 2023 de 920M à 960M d'euros, un taux de croissance annuel moyen d'EBITDA 2023-2027 de 9 à 12% et une croissance du RevPAR de 15% à 20% en 2023.
Accor cède sa participation de 33% dans Risma au Maroc.
Pfizer cède 3,7% après l'abandon du développement d'un médicament contre l'obésité UnitedHealth Group rachète Amedisys, fournisseur de soins à domicile pour $3.3 milliards.
IBM rachète la société de logiciels Apptio pour 4,6 milliards de dollars en numéraire.
Tesla cède 6% après que de nombreux banques, à l’instar de Barclays et Goldman Sachs est dégradé le titre du constructeur à cause de l’environnement économique difficile et la hausse importante du titre
Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama
Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.
Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS
Member discussion