💥OLI MORNING💥
Les principales Bourses européennes devraient ouvrir mardi sur une note indécise, alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) entame une réunion de politique monétaire de deux jours, et avant la publication des résultats trimestriels de deux géants des nouvelles technologies, Alphabet et Microsoft.
Les investisseurs anticipent une dernière hausse de 25 points de base des taux de la Fed lors de sa réunion de deux jours, portant la fourchette à 5,25%-5,50%. Ils espèrent également que la Banque centrale européenne (BCE), qui se réunit jeudi, mettra bientôt fin à son cycle de resserrement monétaire, avec un pic des taux en zone euro estimé à 4%, contre 3,5% actuellement.
MICRO
Thales, l'équipementier français, a annoncé son intention d'acquérir la totalité des actions d'Imperva, une entreprise américaine spécialisée dans la cybersécurité, pour une valeur d'entreprise de 3,6 milliards de dollars (équivalent à 3,25 milliards d'euros). Selon un communiqué de Thales, cette acquisition devrait entraîner des synergies de coûts et de revenus atteignant 110 millions de dollars une fois la pleine intégration réalisée. De plus, elle devrait avoir un effet significatif sur le bénéfice net par action à moyen terme. La finalisation de la transaction est prévue pour le début de l'année 2024.
Edenred: croissance de 19% du résultat net semestriel.
Dassault Systèmes: bénéfice trimestriel en hausse.
Alstom affiche un CA en hausse au 1er trimestre avec d'importants contrats.
Cette semaine sera marquée par une série de résultats d'entreprises dans différents secteurs tels que l'aéronautique (Airbus, Boeing), le luxe (Hermès, L'Oréal, LVMH), la banque (BNP Paribas, Deutsche Bank, Lloyds), l'énergie (TotalEnergies, Shell, Centrica), la pharmacie (Sanofi, GSK, AstraZeneca), l'automobile (Renault, Mercedes-Benz, Volkswagen), la distribution (Carrefour), la construction (Bouygues, Vinci), ainsi que les biens de consommation courante (Danone, Unilever, Reckitt Benckiser).
Sources : Reuters, Les Échos,  Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama
Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.
Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS
Member discussion