đź’ĄOLI MORNINGđź’Ą
Les investisseurs semblent prendre leurs bénéfices et adopter une attitude prudente, après les solides gains enregistrés la semaine dernière. Les principales Bourses européennes devraient ouvrir légèrement à la baisse lundi, suivant la tendance de Wall Street et des marchés asiatiques.
MACRO
Le principal rendez-vous de la semaine sera mercredi l'audition semestrielle au Congrès du président de la Réserve fédérale.
Selon le baromètre FedWatch, le marché estime à plus de 73% la probabilité que la Fed augmente l'objectif des taux des fonds fédéraux de 0,25 point de pourcentage en juillet, avant de marquer une pause jusqu'à la fin de l'année.
La réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre est prévue jeudi, et une augmentation des taux de 0,25 point de pourcentage est largement anticipée.
MICRO
Vivendi vend Editis afin de compléter l'acquisition de Lagardère.
La Commission européenne a accordé à Vivendi l'autorisation, sous conditions, de procéder à sa proposition de rapprochement avec Lagardère (Hachette, Europe 1, Paris Match, Le Journal du dimanche, etc.).
Cependant, le groupe contrôlé par Bolloré devra céder sa filiale Editis ainsi que le magazine people Gala. Le repreneur de la maison d'édition a été identifié comme étant Media Invest, une filiale de l'entreprise CMI appartenant au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.
Par ailleurs, après vingt-quatre années de présence au sein du CAC 40, Vivendi va quitter cet indice.
Edenred remplace Vivendi dans l'indice Cac 40.
Michelin va racheter Flex Composite à l'IDI pour environ 700 M€.
Intel va investir 25 Mds$ en Israël.
Facebook (Meta) a développé un modèle d'IA générative surnommé Voicebox.
Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama
Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.
Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS
Member discussion