3 min read

💥OLI MORNING💥

💥OLI MORNING💥

Mardi, à l'ouverture, les principales Bourses européennes devraient connaître une tendance positive, influencées par la clôture favorable à Wall Street la veille. Les investisseurs affichent leur confiance en prévision de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed) et en attendant les chiffres mensuels sur l'indice des prix à la consommation aux États-Unis.

Le communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) sera publié mercredi à l'issue de deux jours de réunion. Les communiqués de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque du Japon (BoJ) sont attendus respectivement jeudi et vendredi, tandis que ceux de la Banque d'Angleterre (BoE) et de la Banque nationale suisse (BNS) sont prévus la semaine prochaine. Bien que les banques centrales d'Australie (RBA) et du Canada (BoC) aient surpris la semaine dernière en resserrant leur politique monétaire, les investisseurs espèrent que la hausse des taux d'intérêt aux États-Unis touche à sa fin.

MACRO

IMMOBILIER US:

Lors d'une interview accordée à CNBC lundi, David Solomon, PDG de Goldman Sachs, a annoncé que sa banque prévoit d'enregistrer des dépréciations sur les biens immobiliers commerciaux en raison de la hausse des taux d'intérêt dans le secteur. M. Solomon a précisé que ces dépréciations concerneront les prêts et les investissements en actions liés à l'immobilier commercial, et seront reflétées dans les résultats du deuxième trimestre de la banque. Il a également souligné que le marché immobilier, en particulier le segment commercial, est actuellement soumis à des pressions significatives.

Aux États-Unis, le consensus table sur un ralentissement de l’inflation à 4,1% sur un an, après 4,9% en avril, et de 5,5% à 5,2% hors alimentation et énergie.
Selon l'outil FedWatch, le marché évalue à 80% la probabilité d’une pause, qui
serait la première depuis mars 2022.


En Europe , l’inflation a été confirmée à 6,3% en Allemagne le mois dernier en
données harmonisées de l’Union européenne. L’indice allemand et européen
ZEW du sentiment économique seront à suivre dans la matinée à 11h05.

MICRO

L'autorité américaine de la concurrence veut empêcher l'acquisition d'Activision par Microsoft.

Saint-Gobain a racheté Building Products of Canada pour 925 M€.


Thales annonce une OPA sur le spécialiste de la cybersécurité Tesserent pour 107 M€.
Casino et Rallye en hausse hier de 10% et 122% après les rumeurs d'intérêt variés pour le rachat du distributeur .

Broadcom : La commission européenne debrait valider le rachat de VMware pour 61 milliards de dollars.


Nio : constructeur chinois de véhicules électriques coté à Wall Street, réduit fortement ses prix de 4.200$ en réponse à Tesla.

Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street

Journal Financial Times, Boursorama

Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.

Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS