2 min read

đŸ’„OLI MORNINGđŸ’„

đŸ’„OLI MORNINGđŸ’„
Photo by Jeremy Ricketts / Unsplash


Les marchés boursiers européens démarreront la semaine avec prudence, car ils seront influencés par les décisions de politique monétaire de trois grandes banques centrales : la Réserve fédérale américaine (mercredi), la Banque centrale européenne (jeudi) et la Banque du Japon (vendredi).

MACRO

Malgré les annonces de l'Opep+ de réduction de la production de pétrole en
juillet, les cours du pétrole ont chuté, entraßnant une baisse du baril de pétrole
WTI en dessous de $70. La principale raison de cette chute est l'absence
de reprise Ă©conomique en Chine.

MICRO


VIVENDI : la Commission européenne a approuvé vendredi l'acquisition du groupe de médias et de distribution LagardÚre.


UBS : a scellé ce jour le rachat du Crédit Suisse.


George Soros a cĂ©dĂ© les rĂȘnes de son empire Ă  son fils Alexander, 37 ans.


Auchan : se positionnera possiblement pour Casino, mais dans un deuxiÚme temps, aprÚs que le problÚme de la dette aura réglé.


Novartis rachĂšte Chinook Therapeutics pour 3,2 Mds$.

Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama

Les informations prĂ©sentĂ©es sur ce site sont destinĂ©es Ă  fournir des conseils gĂ©nĂ©raux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme des conseils financiers personnalisĂ©s et ne doivent pas ĂȘtre utilisĂ©es pour prendre des dĂ©cisions financiĂšres importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilitĂ© ou l'exhaustivitĂ© des informations prĂ©sentĂ©es sur ce site. Toutes les opinions exprimĂ©es sur ce site sont soumises Ă  changer sans prĂ©avis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages rĂ©sultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute dĂ©cision financiĂšre importante.

Les informations disponibles ont un caractĂšre purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation Ă  l’investissement ou Ă  l’arbitrage. Les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquĂ©es ont Ă©tĂ© obtenues auprĂšs de sources qui peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilitĂ© de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS