2 min read

đŸ’„OLI MORNINGđŸ’„

đŸ’„OLI MORNINGđŸ’„

Les marchĂ©s boursiers europĂ©ens devraient ouvrir en hausse vendredi, encouragĂ©s par la progression de Wall Street la veille. Cependant, les gains pourraient ĂȘtre limitĂ©s en raison de la prudence habituelle des investisseurs Ă  l'approche des rĂ©unions imminentes de trois grandes banques centrales.

La semaine prochaine, la Réserve fédérale américaine (Fed), la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque du Japon (BoJ) annonceront leurs décisions concernant leur politique monétaire. Les marchés anticipent de plus en plus une pause de leur part.

Pour Jean-Claude Trichet (ancien PrĂ©sident de la BCE) : « La France est surendettĂ©e et n’en a pas conscience » article du Point de ce jour, Ă  mĂ©diter...

Le marchĂ© pĂ©trolier connaĂźt une baisse et se dirige vers une deuxiĂšme semaine consĂ©cutive de pertes, en raison des craintes concernant la demande mondiale et du scepticisme entourant un Ă©ventuel accord entre l'Iran et les États-Unis sur la question du nuclĂ©aire.

Le prix du Baril est passé de 81$ mi Avril à 70$ aujourd'hui.

Dassault SystÚmes a annoncé vendredi prévoir de doubler d'ici 2028 son bénéfice net par action (BNPA) ainsi que la nomination d'un nouveau directeur général pour 2024. Le groupe s'attend à un BNPA non-IFRS compris entre 2,20 euros et 2,40 euros d'ici 2028, deux fois plus qu'en 2022, ou il s'était élevé à 1,13 euros.

Edenred va remplacer Vivendi dans le CAC40.

Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama

Les informations prĂ©sentĂ©es sur ce site sont destinĂ©es Ă  fournir des conseils gĂ©nĂ©raux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme des conseils financiers personnalisĂ©s et ne doivent pas ĂȘtre utilisĂ©es pour prendre des dĂ©cisions financiĂšres importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilitĂ© ou l'exhaustivitĂ© des informations prĂ©sentĂ©es sur ce site. Toutes les opinions exprimĂ©es sur ce site sont soumises Ă  changer sans prĂ©avis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages rĂ©sultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute dĂ©cision financiĂšre importante.

Les informations disponibles ont un caractĂšre purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation Ă  l’investissement ou Ă  l’arbitrage. Les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquĂ©es ont Ă©tĂ© obtenues auprĂšs de sources qui peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilitĂ© de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS