💥OLI MORNING💥
Les marchés européens devraient ouvrir légèrement à la baisse, suivant ainsi la tendance de Wall Street qui a perdu du terrain en fin de séance.
La prochaine décision de politique monétaire de la FED la semaine prochaine est le prochain grand événement majeur attendu.
IMMOBILIER
D'après un sondage réalisé par Knight Frank auprès de cadres immobiliers de 350 grandes entreprises multinationales employant au total 10 000 personnes, environ la moitié de ces entreprises ont l'intention de réduire leurs bureaux de 10 à 20 % au cours des trois prochaines années. Cette décision découle de l'adaptation des entreprises à la montée du travail à domicile depuis le début de la pandémie. De plus, près de la moitié des entreprises envisagent de changer leur siège social au cours de la même période. Toutefois, les petites entreprises ont majoritairement l'intention d'agrandir leur espace de bureau.
Selon les données de Knight Frank, environ un tiers des entreprises ont opté pour un modèle de travail principalement en personne, tandis que la majorité (56 %) a adopté une politique hybride et environ 10 % prévoient de travailler principalement ou entièrement à distance.
Ces dernières heures ont été marquées par une décision surprenante de la Banque d'Australie d'augmenter ses taux.
Hier en seconde partie de séance, les marchés boursiers américains ont enregistré une baisse, passant en territoire négatif. Les données économiques avaient déçu, notamment l'indice des directeurs d'achat de l'ISM pour le secteur des services en mai. Cette déception a eu un impact sur le Nasdaq Composite, qui a connu un affaiblissement, notamment en raison de l'annonce par Apple d'un casque de réalité mixte au prix de 3 499 dollars. Il convient de noter qu'auparavant, Apple avait atteint un sommet historique à 184,95 dollars.
Les données macroéconomiques indiquent que les commandes dans l'industrie allemande ont diminué de 0,4% en avril par rapport à mars, après avoir connu une chute de 10,9% en mars (révisé à la baisse à 10,7%). Cette information a été annoncée par Destatis, l'office fédéral de la statistique. Les prévisions tablaient sur une progression de 3% pour ces commandes.
Les ventes au détail dans la zone euro pour le mois d'avril seront publiées à 11 heures.
Safran a confirmé qu'il était engagé dans des discussions pour l'acquisition de certaines activités de commandes de vol de Raytheon. Des rumeurs font état d'un possible prix de 1 milliard de dollars.
D'après Les Echos, BNP Paribas fait son retour dans la course pour Orange Bank.
British Airways, Walgreens Boots Alliance et la BBC Des données personnelles d'employés ont été volées suite à une cyberattaque.
Symrise propose 544 M$ pour Swedencare, soit 37,50 SEK par titre.
Standard Chartered s’entendrait sur un accord sur la vente son activité de financement aéronautique à AviLease pour 3,5 Mds€ selon Bloomberg.
Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama
Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.
Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS
Member discussion