💥OLI MORNING💥

Les indices boursiers continueraient de progresser aujourd'hui alors que le Sénat américain a approuvé le projet de loi bipartite sur le plafond de la dette, évitant ainsi un défaut de paiement aux États-Unis. En effet le Sénat américain a approuvé dans la nuit un projet de loi prévoyant la suspension jusqu'en 2025 du plafond de la dette américaine, écartant ainsi le scénario d'un défaut de paiement qui aurait réduit à néant les espoirs d'un atterrissage en douceur de l'économie.
Les investisseurs seront par ailleurs très attentifs cette après-midi aux chiffres du rapport sur l'emploi américain pour le mois de Mai.
Les marchés sont dans l’expectative de la décision de Standard & Poor's qui pourrait dégrader la note de la France faisant ainsi peser une pression supplémentaire sur le coût de l’emprunt. Pour rappel la France est aujourd’hui endettée à plus de 110% de son PIB.

Selon les données publiées par Eurostat, l'institut statistique européen,  L'analyse des chiffres montre que la France et l'Allemagne se situent dans la moyenne européenne, avec des taux d'inflation de 6 % et 6,3 % respectivement. L'Italie affiche un taux d'inflation plus élevé, à 8,1 %, tandis que les pays baltes enregistrent des taux compris entre 10 % et 12 %. En revanche, l'Espagne (2,9 %) et la Belgique (2,7 %) présentent désormais des taux d'inflation nettement inférieurs, bien que tous les pays connaissent une tendance à l'accalmie.
Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama
Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.
Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS
Member discussion