3 min read

💥OLI MORNING💥

💥OLI MORNING💥

La prudence des opérateurs devrait à nouveau être de mise dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, comme ce fut le cas à Wall Street mardi. Les investisseurs sont manifestement dans l'attente du rapport mensuel sur l'inflation américaine prévu à 14h30.

💵

INFLATION ALLEMANDE : Destatis, l'institut fédéral de la statistique allemand, a confirmé mercredi que la hausse des prix à la consommation en Allemagne a atteint 7,6% sur une année en avril. En outre, l'inflation calculée selon les normes harmonisées européennes (IPCH) est restée stable par rapport à l'estimation initiale, s'élevant à 0,6% par rapport au mois de mars.

💶

PLAFOND DE LA DETTE AMÉRICAINE

Les discussions entre le président américain Joe Biden et le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy sur le relèvement du plafond de la dette se sont terminées dans l'impasse mardi, alors que le risque d'un défaut sur la dette au 1er juin se profile.

Futures/indices, matières premières, devises, taux ...

Futures CAC 40 : 7400 (+0,08%) Futures Pétrole Brent : 76,74 (-0,93%)

Futures Or : 2037 (-0,29%) Futures Dow Jones : 33.667 (+0,09)

Euro/dollars : 1.0971 (+0,11%)
France 10 ans : 2,952 (+0,56%)

Futures Nasdaq 100 : 13.279 (+0,11%)
Futures Euro Stoxx 50 : 4.314 (+0,16%)

(source Investing)

BIG NEWS DU JOUR

MACRO
INQUIÉTUDE BANCAIRE


💥Aux États-Unis, Le marché anticipe une augmentation de l'inflation de 0,4% entre mars et avril, mais une hausse plus modérée de l'inflation de core de 0,3% sur un mois, légèrement inférieure à celle observée entre février et mars. Ainsi, l’inflation annuelle se porterait à 5% et l’inflation de core à 5,5%.

En Europe, les investisseurs estiment que la banque centrale européenne arrêtera bientôt sa politique de resserrement monétaire avec une dernière hausse de taux de 25 points de bases.

Les chiffres l'inflation allemande en avril a atteint 7,6%, en ligne avec le
consensus.

L’enquête sur le sentiment économique de la Banque de France et les stocks
hebdomadaires de pétrole du département américain de l’Energie seront publiés.

MICRO


Toyota a annoncé une hausse de 35% de son bénéfice d'exploitation au quatrième
trimestre grâce à un yen faible qui a boosté la valeur des ventes à l'étranger et à une production accrue.


Alstom a reporté ses objectifs à moyen terme et table désormais sur une marge
d'exploitation ajustée entre 8% et 10% et une conversion du résultat net ajusté en flux de trésorerie libre supérieure à 80% à partir de l'exercice 2025-2026, au lieu de 2024-2025, tout en visant une croissance annuelle moyenne de 5%. Moody's abaisse la note de crédit à long terme d'Alstom de "Baa2" à "Baa3


Crédit Agricole a publié un bénéfice net multiplié par 2,1 à 1,23 milliard d'euros, là où les analystes attendaient en moyenne 816 millions d'euros selon un consensus établi par le groupe. Les activités de marché affichent des revenus en hausse de 36,8% à 941 millions d'euros, soutenus par les activités sur les taux, devises et matières premières. Les revenus sous-jacents de CA s’établissent à 6,15 milliards d'euros, en hausse de 10,4%.


Airbus a reçu une commande de neuf appareils très long-courrier A350-1000 de la part de Philippine Airlines.


LCL : La justice européenne a donné raison à la Banque centrale européenne dans le litige l'opposant depuis plusieurs années à la filiale de Crédit Agricole concernant un calcul permettant la réduction des fonds propres de la banque.

Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial, Times, Boursorama

Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.

Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS